Vanuatu: se lancer dans le vide

Top 10 : Les coutumes les plus étranges au monde

Voici le top des coutumes les plus étranges au monde. Ces traditions peuvent paraitre excentriques voir complétement dingue, impensable, aux yeux des uns et tout à fait normales aux yeux des autres.

Ralis par benaouda le 25/07/2014 Catgorie : Humour Type : image

Top vue : 65409 fois

<10987654321>

N°5. Vanuatu: se lancer dans le vide :

Dans cet archipel idyllique du Pacifique, plus précisément dans le village de Bunlap, les hommes pratiquent un rituel qui ressemblent à du bungee... sans élastique. Lors de la cérémonie, ils se jettent un à un en bas d'un plongeoir d'une vingtaine de mètres de haut construit quelques jours auparavant avec des troncs d'arbres et de lianes, après s'être enduit le corps d'huile de coco. Au son des chants des villageois, les plongeurs grimpent tour à tour, les chevilles attachées avec les lianes, puis se jettent dans le vide. Pendant que le sauteur est suspendu par les pieds, les cheveux effleurant le sol, les villageois crient leur joie. Si aucun homme se blesse, la récolte d'ignames sera bonne...

Vanuatu: se lancer dans le vide

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.