les meilleurs remèdes naturels classement, top 4 culture

Top 4 : les meilleurs remèdes naturels

Voici des remèdes entièrement naturels, simple à réaliser chez soi, et qui peuvent se révéler très efficaces contre les virus de la vie quotidienne.

les meilleurs remèdes naturels

Réalisé par benaouda le 23/11/2013 Catégorie : Culture Type : texte

Top vue : 7366 fois

N°4. Le grog anti-grippe : Nous avons là une recette de grand-mère incontournable. Préparez une tasse de thé bien chaude et rajoutez-y 1 cuillère à soupe de miel. Mijotez le tout, et incorporez au fur et à mesure du rhum et un quartier de citron.

N°3. Sirop à l'oignon : L'oignon est riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Combinés ensemble, ces substances minérales participent à la bonne santé de votre organisme et surtout, elles stimulent vos défenses naturelles. Pour booster l'organisme en période d'épidémie de grippe et renforcer vos défenses immunitaires, le Dr Valnet, médecin et père de l'aromathérapie, préconise d'émincer deux oignons, de les laisser mariner quelques heures dans 500 ml d'eau de source et de boire un verre de ce macérat d'oignon entre les repas et un au coucher.
Ou encore contre le mal de gorge, un sirop à l'oignon. Faites bouillir, pendant 10 mn, 100g d'oignon hâché dans 200 ml d'eau de source. Laissez refroidir légèrement, filtrez puis ajoutez une cuillère à soupe de miel. Faites chauffer à nouveau doucement, jusqu'à obtention d'un sirop épais.

N°2. L’inhalation au thym et à l’eucalyptus : Puissant antiseptique des voies respiratoires l'eucalyptus est aussi un très bon remède. Tout comme le thym, plante médicinale majeure pour tout ce qui concerne l'immunité ( toux, infections des voies respiratoires, bronchite, angine et grippe). Infusez 1 litre d’eau bouillante. Rajoutez-y une poignée de thym et d’eucalyptus. Procurez-vous une serviette et placez-vous au dessus de cette fumigation pendant 5 minutes.

N°1. Les liquides : Une bonne tisane ou autre type d'infusion à base d'eau sont de loin les meilleurs remèdes naturels contre le rhume et la grippe ! Ils permettent en effet de dissoudre l'excès de mucus qui gêne la respiration.
De plus, en cas de fièvre, augmenter sa consommation d’eau évite la déshydratation.
Autre aliment à la hauteur de se réputation, le thé vert est un excellent remède : anti-oxydant et défenseur de notre système immunitaire, il réduit même le risque de cancer. A consommer bien chaud, sucrez avec du miel de thym, il ne faut pas hésitr à en reprendre plusieurs fois dans la journée. Le thym se révèle particulièrement efficace contre la toux et il possède également des propriétés antiseptiques.

Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.