Les oeuvres de Clamp

Top 10 : Les mangas les plus populaires

Voici le top des mangas les plus populaires en Europe. On note que les européens et japonais n'ont pas vraiment les mêmes goûts ^^
C’est par le biais du site japonais Yaraon que nous découvrons les Top 10 des Manga les plus populaires auprès des fans Européens en 2013.

Réalisé par benaouda le 04/03/2014 Catégorie : Culture Type : image

Top vue : 1200552 fois

<10987654321>

N°5. Les oeuvres de Clamp :

À la fin des années 1980, une dizaine de copines, inscrites au même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Enchaînant d'abord les dōjinshi et autres histoires courtes, elles finissent par créer leurs propres histoires en 1989 avec Derayd - Moon of boundary balance, un manga fantastique inspiré d'une œuvre de science-fiction télévisuelle dessinée par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza, .
À la charnière des années 1990, Mokona élabore le concept de la future œuvre culte Tōkyō Babylon et s'affirme comme la dessinatrice principale du groupe. Si certains membres s'affirment, il en est autrement pour certains autres assistants. De 7 membres durant RG Veda, le groupe passe à 4, et c'est le studio CLAMP tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Si Mokona occupe une place privilégiée dans le groupe, Nekoi Tsubaki a également un rôle important. Elle était auparavant directrice artistique et responsable des décors, avant d'avoir l'opportunité de dessiner entièrement les œuvres les plus récentes du studio.

 Les oeuvres de Clamp

<10987654321>

Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.