Grand lac des Esclaves au Canada

Top 10 : les lacs les plus profonds du monde

Voici le classement des lacs les plus profonds du monde, certains ont une profondeur de plus de 1500 m (1,5 Km) ! Découvrez aussi les légendes et mystères que cachent les profondeurs de ces lacs ! Il y a aussi une mer qui est en fait un lac.

Ralis par ilyesn le 19/09/2013 Catgorie : Culture Type : image

Top vue : 111144 fois

<10987654321>

N°8. Grand lac des Esclaves au Canada :

Il atteint une profondeur de 614 mètres. Le lac a comme particularité d’être partiellement gelé pendant environ 8 mois de l’année, parce que la région est très froide. Dans les moments les plus froids de l’hiver, le lac est tellement gelé que des routes sont aménagées dessus afin que mêmes des camions puissent le traverser !
Le lac est aussi réputé pour les légendes qui l’accompagne, plusieurs personnes qui habitent près du lac confient avoir vu à plusieurs reprises des bosses par endroits dans le lac ou même des animaux étranges à tête d’alligator. Bien sûr ce ne sont que des légendes et rien n’a évidemment jamais été trouvé à ce jour…

Grand lac des Esclaves au Canada

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.