Crater Lake aux États-Unis

Top 10 : les lacs les plus profonds du monde

Voici le classement des lacs les plus profonds du monde, certains ont une profondeur de plus de 1500 m (1,5 Km) ! Découvrez aussi les légendes et mystères que cachent les profondeurs de ces lacs ! Il y a aussi une mer qui est en fait un lac.

Ralis par ilyesn le 19/09/2013 Catgorie : Culture Type : image

Top vue : 108870 fois

<10987654321>

N°9. Crater Lake aux États-Unis :

Il atteint une profondeur de 594 mètres. Le lac Cratère (en français) est aussi appelé Caldera. C'est un lac dont les origines remontent à de fortes éruptions volcaniques. Comme on peut le remarquer sur la photo, son eau est d’un bleu très profond … Le Crater Lake est aussi le lac le plus profond des États-Unis.
Le Crater Lake s’est formé suite à l’éffondrement du Mont Mazama qui a provoqué une large éruption qui est à l’origine du cratère du lac. L’endroit du Crater National Park est réputé au monde entier pour offrir des paysages d’une extrême beauté et de nombreux photographes s’y rendent régulièrement.

Crater Lake aux États-Unis

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.