Les services secrets les plus puissants du monde classement, top 10 actualites

Top 10 : Les services secrets les plus puissants du monde

Voici le top des services de renseignements les plus puissants du monde. Un classement sortie en 2014 selon le magazine américain Foreign Policy.

Réalisé par benaouda le 27/05/2014 Catégorie : Actualités Type : image

Top vue : 450645 fois

10987654321>

N°10. RAW : Service secret indien :

L’Inde peut s’appuyer sur sa diaspora 20 millions, particulièrement avec la fuite de ses cerveaux forts recherchés et prisés en Occident (Sillicon Valley). Le RAW (Research and Analysis Wing), est l’agence responsable du renseignement extérieur indien, dont le rôle paraît crucial aussi bien dans la collecte d’informations sur les intentions du Pakistan que pour l’espionnage tout court. Les services secrets indiens étaient au rang des pays les plus agressifs dans la collecte du renseignement sur le sol américain, selon les déclarations des responsables du contre-espionnage américain (mars 2007).
En 2013, les services indiens ont tenté d’enlever une femme marocaine à Meknès ; parce que, épouse d’un américain (David Coleman Headley), elle était accusé de terrorisme. Après le refus du Maroc d’extrader la jeune femme, le RAW aurait contourné les voies diplomatiques pour faire témoigner la captive lors d’un procès pour terrorisme. A la dernière minute, l’Operation Morocco tomba à l’eau à cause de pressions venus d’en haut (le FBI). Les américains ne voulant pas que s’ébruite la vrai identité de Mr Headley (ancien agent de la DEA), et ne pas que s’altère à cause de cela leurs relations avec l’Inde, ils auraient travaillé à ce que la justice indienne ne tienne entre ses mains rien de consistants comme données et preuves sur l’affaire.

RAW : Service secret indien

10987654321>

Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.